Qui suis-je ?

Les animaux nous apportent énormément. Ils nous aiment sans nous juger, ne se laissent jamais influencer et savent nous offrir énormément, jusqu’à s’abandonner dans une confiance et un amour éperdus. Âgé de 35 ans, j’ai toujours aimé les animaux et rêvé, enfant, d’en adopter.

J’ai dû attendre d’être adulte pour accueillir un animal dans ma vie. Un chat, puis un premier chien qui depuis, malheureusement, m’a quitté, et un second chien qui a rejoint notre foyer en 2017. Amoureux des chiens de taille moyenne ou grande, j’ai ainsi eu en premier un cursinu, une race étonnante venu de Corse. Adoptée à la SPA, cette chienne de 10 ans a su apprendre à faire à nouveau confiance en l’homme et nous avons, ma compagne et moi, noué une relation particulière avec elle. Elle nous a malheureusement quittés trop tôt, victime d’un cancer. Nous accueillons maintenant un « braqueron », race inventée par nos soins et issue d’un croisement heureux entre un beauceron et un braque (certainement un braque français si on se fit au gabarit et aux aspects morphologiques).

Mais posséder un chien est exigeant et demande une vigilance constante. Ces animaux sont adorables mais ils nous testent et ont tendance à rapidement considérer comme acquis une faiblesse de notre part : laissez-les monter une fois sur le canapé, quémander une fois à table et vous verrez de quoi je parle ^^ !

Vous trouverez sur ce site des conseils pratiques pour mieux éduquer votre chien. Je vous propose aussi des bonnes adresses dans les Bouches du Rhône, mon département, si vous cherchez un professionnel pouvant prendre en main l’éducation de votre animal.