Des jouets DIY pour votre chien

En cette période de confinement, vous pouvez consacrer beaucoup de temps à votre chien et jouer avec lui. Mais vous manquez peut-être de jouets et avez le plus grand mal à en commander en ligne. Et si vous fabriquiez vos propres jouets ? Charlotte, créatrice du site Ma Planète Zéro Déchet, vous propose une sélection d’idées pour fabriquer facilement vos propres jouets pour chiens.

1. Un scoobidou (tug)

Un scoobidou peut faire un excellent jouet à lancer ou de traction pour un chien. Pour le réaliser, il suffit de disposer de :

  • tissus (vieux vêtements, chutes de tissus)
  • mètre de couture
  • paire de ciseaux

Vous découpez des rubans que vous tressez en scoobidou, pour un résultat digne des jouets achetés en magasin ! Vous pourrez le lui lancer, ou jouer à le faire tirer.

2. Une boîte pour cacher des friandises

Votre chien s’ennuie et est gourmand ? Conservez vos rouleaux en carton de papiers toilette et dénichez une boîte en carton, de type boîte à chaussures. Placez les rouleaux à la verticale dans la boîte, jusqu’à la remplir entièrement, et dissimulez des friandises dans certains rouleaux. Votre chien s’amusera à les chercher et à les attraper.

3. Un jouet de type « Kong »

Une bouteille en plastique dans laquelle vous ferez des trous peut remplacer un jouet de type Kong. Il suffit de percer des trous, de la remplir de friandises ou de croquettes, et de laisser votre chien s’amuser à la faire rouler pour les récupérer. Vous pouvez mettre du papier collant autour des trous, pour éviter qu’il ne se coupe.

Idées Pêle-mêle

De nombreux autres jouets pour chiens peuvent être fabriqués très facilement. Par exemple, une vieille balle de tennis que vous trouez pour faire passer une corde est un bon jouet à lancer. Il est aussi possible de fabriquer une balle en corde à lancer, comme le propose ce tuto proposé par Jardiland.

Avertissement
Il est recommandé de ne pas laisser votre chien sans surveillance pendant qu’il s’amuse avec ses jouets. Par exemple, il ne faut pas que votre chien dévore la bouteille en plastique, alléché par l’odeur des friandises qui y ont été dissimulées.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *